Image Pourquoi crée un site internet
Image Pourquoi crée un site internet

Pourquoi créer un site internet à Mayotte – Le Mahorais Business

À Mayotte, beaucoup d’entreprises tous secteurs confondus ne disposent pas encore de site internet à l’ère où la FEVAD annonce en 2020, 103 milliards d’euros de chiffre d’affaires dans l’e-commerce en France.

Étant en contact directe avec des professionnels de l’île au parfum, nous avons pu lister plusieurs explications à ce phénomène qui, malheureusement contribue à un développement insatisfaisant du territoire mahorais.

Pourquoi les Mahorais n'accordent pas d'importance au site internet ?

Parmi les causes du désintérêt des Mahorais envers la création de site internet, nous avons dans un premier temps, le manque de sensibilisation. En effet, peu d’entreprises proposent comme Le Mahorais Business des prestations de développement web (création de site internet) ou bien lorsqu’elles existent, elles sont invisibles du consommateur.

Invisible dans le sens où, peu ou pas de publicité, de sensibilisation, ni d’actions pour promouvoir les bienfaits de la création de site internet vitrine ou e-commerce pour améliorer le business des Mahorais.

À cela s’ajoute le fait que Mayotte est une île d’une superficie d’a peine 374 Km², le bouche-à-oreille y fonctionne très bien, et ça, pratiquement tout le monde l’a compris.

Le problème avec cette pratique, est que pendant que les autres territoires français se développaient avec le numérique, Mayotte lui, est resté “dans sa zone de confort”.

Pourquoi miser sur un site internet à Mayotte plus qu'ailleurs ?

Comme nous l’avons vu précédemment, énormément de Mahorais n’ont pas encore vu le potentiel d’avoir un site internet ainsi une entreprise qui s’investira dans cet objectif pourra prendre énormément d’avance sur sa concurrence.

À cela, nous ajouterons 3 principales raisons supplémentaires d’investir sur un site internet vitrine ou e-commerce pour son activité.

  1. Une vitrine : Un site internet vous permettra de présenter et mettre en avant facilement vos produits et/ou services. C’est aussi dans votre site que vos clients et prospects pourront s’informer voire de faire un achat, vous aurez ainsi une vitrine pour votre business sur internet.
  2. Notoriété : Il faut savoir que selon l’IFOP, 85% des consommateurs vérifient les informations sur une entreprise avant d’acheter. Il est donc plus qu’important de soigner votre présence sur internet.
  3. Avantage concurrentiel : Le marché mahorais étant petit, votre concept peut très vite être copié par la concurrence. Il faudra donc dès le début se différencier des autres afin de prendre de l’avance et ne pas rentrer dans une guerre des prix.

Conclusion

Le marché mahorais est jeune, en croissance et à fort potentiel, profiter de l’endormissement de vos concurrents pour développer votre business à travers la création de site internet vitrine, e-commerce ou catalogue.

Profitez-en pour regarder les services que nous proposons pour vous aider à booster votre chiffre d’affaire.

LMB_version_carre.png

Garder une longueur d'avance sur vos concurrents

Rejoignez-nous et recevez notre bulletin hebdomadaire gratuit !

Partager l'article

À propos de l'auteur

Poste un commentaire